mercredi 11 janvier 2012

Nouvelles de Siloé

Après ce long silence, je souhaite vous donner des nouvelles de Siloé. Elle va bien, je dirai même très bien. Elle me surprend jour après jour. Elle est devenue une pro du fauteuil roulant. Si elle continue comme cela je vais l'inscrire aux Jeux Olympiques Handisport (qui sait un jour, une future championne). Elle le manipule très bien et n'hésite pas à foncer.
Sur le plan rééducation physique, elle est maintenant suivie à Strasbourg (dans un des meilleurs centres de la région) par une équipe très dynamique. L'objectif : la faire marcher. C'est un grand défi. Rien n'est impossible à Dieu. Elle le pourrait grâce à un appareillage. Le souci : il lui faut le déclic. Mademoiselle Siloé répond que "c'est un peu difficile". Je prie pour que Dieu lui donne le déclic au moment voulu.
Vous devriez l'entendre parler. Elle vous ferait craquer. Malgré son hydrocéphalie valvée, elle parle bien. Elle exprime ses émotions, ses sentiments, ses envies, etc... Elle gronde même sa soeur de 5 ans. Elle me surprend !
Je pourrais dire que Siloé est comme un poisson dans l'eau. En plus son poisson préféré est le dauphin et elle sait très bien l'imiter quand elle fait le bain :-)
Merci à toutes les personnes qui demandent de ces nouvelles et qui prient pour nous. Que Dieu vous bénissent !

Malaga, août 2011